Emmanuelle est née le 12 mars 1987, à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.

 

Depuis toujours elle chante, passionnée, elle tente des concours de chant dans sa région et arrive en demi-finale en 2003 et en finale en 2004.

 

En mai 2003 à Saint-Gaudens, ville de la Haute-Garonne, est organisé, par l'Association "Comédie en si", un casting pour reprendre la comédie musicale Notre Dame de Paris.

Elle se fait rapidement remarquer par son interprétation originale d’Objection (tango) de Shakira mélangeant l’anglais et l’espagnol, et interprète alors le rôle d'Esméralda.

 

L'été 2003, elle chante au Club Med à Cadaques en Espagne, et met le feu dans l'amphithéâtre.

 

En avril 2006, Emmanuelle chante au Citron Bleu à Toulouse en première partie de Mateo (demi-finaliste de l'émission "Entrée d'Artiste" présenté par Pascal Sevran).

 

En mars 2006 à Saint-Gaudens, elle participe devant 650 personnes au "Cabaret sans frontières", un concert à but humanitaire qui a connu un certain succès. Anne-Marie David (gagnante de l'eurovision en 1973), et Ludovic Delamoga ont participé entre autres à cette aventure.

 

Du 12 au 17 juin 2006, Emmanuelle fait la "Tournée du Soleil" avec Allan Vermeer (vainqueur d'Entrée d'artiste en 2004), Agnès Villani (demi-finaliste d'Entrée d'artiste en 2005), et en guest-star : Jacqueline Boyer (gagnante de l'Eurovision en 1960).

 

En décembre 2006, à l'occasion du Téléthon, elle participe au "Plus Grand Cabaret du Comminges" à Saint-Gaudens, devant de nombreux spectateurs venus applaudir les artistes régionaux (Sandrine Garcia, Claire Joseph, Lili Cabrel...) et nationaux (Isa Pech, Sébastien Lannoy...) présents aussi ce soir là. A la suite de cette soirée, un CD sera enregistré : "17 voix pour un cœur".

 

De 2006 à 2007, elle se produira dans plusieurs endroits de la région.

 

De 2007 à mai 2009, au sein du groupe CARPE DIEM, Emmanuelle chante accompagnée de Grégory et de Camille. Avec un spectacle de trois heures et un large répertoire mélangeant la variété française et internationale, la musique latine et le pop-rock, ce groupe aura connu une notoriété dans la région.

 

De septembre 2008 durant un an, au sein de l'école du professeur de danse Gilles Vezien à Toulouse, Emmanuelle a travaillé son autre passion : la danse (salsa et rock), qui selon elle, va de pair avec la chanson.

 

Un grand merci à Jean du Studio de la Manne à Balma.

 

En février 2009, sous le nom "Manuella", elle écrit et pose sa voix chez "Allprods" un label créé par des passionnés de musique électronique. 

 

Son premier titre : « Don’t cry » feat Overdrive Electronic Records est sorti depuis le 8 mai 2010. Vous pouvez découvrir le clip dans la rubrique "Vidéos" du site. 

 

De mai 2009 à octobre 2010, Emmanuelle ainsi que Camille et Grég reviennent sur le devant de la scène avec un tout nouveau groupe, BOOM...RANG.

  

Le 2 octobre 2010, nouveau single de Manuella feat Line Up : "Love is not a game". Découvrez le son dans la rubrique audios et vidéos du site. Plusieurs compilations dont : "Halloween Dance Party 2010" et "Dance winter 2011". Morceau diffusé sur Fun Radio France et Belgique, Radio FG et plusieurs Webradios. Live au Charleston club de Toulouse le 22 janvier 2011, découvrez les photos de la soirée... Live au Studio One de Toulouse le 20 mai 2011, aftermovie de la soirée Toulouse FM et photos disponibles...

 

De novembre 2010 à août 2011, Emmanuelle chante au sein du groupe LIBERTA, composé de Kévin, Ganddy, Manon et Joane.

 

En mars 2013, elle investit dans son propre home studio et fait des enregistrements. Découvrez tous ses covers sur sa Chaîne Youtube "Emmanuelle Azum" ou dans la rubrique "Vidéos" du site.

 

Eté 2013, Emmanuelle rencontre Williams Elger, auteur-interprète.

En février 2014, sort le duo "Tu me quittes". Vous pouvez visualiser le clip vidéo sur Youtube ou dans la rubrique "Vidéos" du site.

 

Début 2014, elle fait la connaissance de Bernard Alenda, auteur-compositeur-interprète, qui lui propose de faire un duo sur deux compositions : "Musique" (sortie en mars 2014) et "Ne me dis pas" (sortie en mai 2014). Vidéos disponibles sur Youtube et dans la rubrique "Vidéos" du site. 

 

En juin 2014, Emmanuelle fait une reprise du titre phare du film Twilight "A thousand years" en featuring avec Stanislas. Vidéo du cover disponible sur Youtube et dans la rubrique "Vidéos" du site. 

 

En juin 2015, Emmanuelle réintègre le Groupe Liberta composé actuellement de Joane, Yann, Clémence et Steven.

Site du groupe : http://www.libertedechanter.jimdo.com 

Facebook du groupe : https://www.facebook.com/Liberta-Legroupe-1627729337484052/

 

En début d'année 2017, elle fait la rencontre de Christian Hémon, auteur et Stéphane Esquinance, compositeur. 

En juillet 2017, Emmanuelle présente une toute nouvelle composition : "Dis-moi maman", chanson autobiographique sur la force d'une mère et l'absence d'un père. Découvrez le titre sur Youtube ou dans la rubrique "Vidéos" du site.